mercredi 9 février 2011

Un livre minceur? Bien plus que cela!

Bonjour... Heu je veux dire ... BONSOIR les filles ! 

Bon il faut que je vous parle de quelque chose, un petit coup de coeur à moi, rien qu'à moi et pour vous.

Ce petit coup de coeur, le voici: 





 Alors dans ce livre vous avez : 
- 1 mois de programme.
- 1 page pour chaque jour de régime où noter vos repas, les heures de ces repas, vos sensations et sentiments, bref un vrai check-up quotidien! 
- Des astuces minceurs
- Des recettes vraiment light
- Des exercices physiques à faire chaque jour selon son envie
- Des illustrations vraiment rigolotes

Bref c'est un condensé de motivation ce cahier !  

Il coûte 7 euros 90 et je peux vous dire qu'il les vaut! Bon déjà on pourrait se dire " 7 euros 90 ! pour un cahier !" je vous rassure, ce n'est pas un vulgaire cahier, il est solide et vraiment très bien fait. Pour moi, c'est un super investissement, bien mieux que certain cachet "aide minceur" ! Ce cahier devient votre compagnon pendant 1 mois, un compagnon tellement agréable à lire et tellement motivant ! 

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé à la fnac... mais à Virgin megastore. 

Alors les filles, voilà une idée shopping ! 

A très vite.

dimanche 6 février 2011

Carnet de bord.

Bonjour dominical les filles.


Aujourd'hui, j'ai envie de dire... FICHU STAGNATION.

Je stagne a 67 kilos... J'en est tellement marre de ce fichu 7! Je pensais tellement arriver à 65 kilos cette semaine... Quelle déception! J'ai fait une semaine de pure protéine en mangeant très peu comme a mon habitude, avec mes 1 litres 5 d'eau au minimum ect ...


J'espére que ça va bientôt bouger tout ça parce que ça m'inquiete quand même.

Aujourd'hui pour moi c'est journée cocooning. Films, soins et petite séance de sport a domicile.

Et vous les filles, que donne votre évolution? qu'avez-vous prévu pour votre dimanche?

Je vous embrasse fort!

A très vite.

samedi 5 février 2011

Tisane Richter

Bonjour les filles.

Pour ce quatrième post, je continue sur ma lancée des trucs et astuces avec la tisane Richter.

Alors cette tisane, quésako? 



Cette tisane a comme vertue l'évacuation des déchets organiques. Elle est composée de Racines de Rhubarbe, Réglisse, Anis, Feuilles de menthe poivrée et favorise l'équilibre de l'organisme. 
Son goût spécial ne plait pas à tout le monde, en revanche ses effets sont pour le moins efficaces.
Personnellement, j'en bois toujours une tase vers 18h00 maximum et son effet arrive le matin, dès le levé. Pour être claire avec vous, elle vous vide complétement cette tisane. Cela fait déjà plusieurs fois que je l'utilise et au départ les crampes d'estomac était surprenante mais avec le temps votre corps s'y habitue très vite. Malgré cela, je conseille son utilisation que durant quelques semaines. 

Cette tisane au bienfaits minceurs se trouve généralement dans les boutiques asiatiques ou dans les magasins Auchan au prix d'environ 3 euros. 
Si certaines d'entre-vous connaissent cette tisane je vous invite à faire partager votre expérience. 

Bien à vous les filles et bonne continuation dans votre régime.

Revue de Press...

Re-bonjour les filles, et oui je n'en est pas terminé avec vous^^

Ce matin me levant très tôt, j'ai décidé d'aller marcher vers le marchand de journaux histoire de faire un peu d'exercice et de voir ce qui se dit en ce moment niveau régime dans les magazine. 

Ce mois-ci dans le numéro BIBA page 156, plusieurs pages sont consacrées au gestes détox. 
Ce "Guide détox" vous énumère quelques petits réflexes à prendre pour nettoyer son corps et garder la ligne. Voici un petit résumé.

- Il préconise le "demi-bain", c'est-à-dire de se plonger jusqu'à la taille dans une eau à 37/38 degrés pour mettre le corps en effort. Personnellement je suis sceptique.

- Autre astuce, un jus de fruit le matin. Notre corps étant dans sa meilleure phase d'élimination entre 5h00 et 12h00, les bienfaits détox des fruits sont multipliés... Entre nous, on le savez déjà nan ?

- Les vertus de la soupe froide, les légumes garderaient plus d'enzymes et feraient travailler d'avantage notre organisme. A tenter.

- Les tisanes détox ( voir post sur la tisane richter) qui remettent en ordre le processus naturel d'élimination. On le sait déjà héhé!

- Se masser le ventre. Cela permettrait à un meilleur drainage de l'eau. J'y penserais.

- La cuisine au thé vert. Pourquoi pas ! Par exemple, laissez infuser 4 minutes un sachet de thé vert dans l'eau de votre riz. Je vais essayer bientôt je pense.

- Les bienfaits du pamplemousse qui draine le foie, stimule le système et rééquilibre une alimentation trop acide. Qui ne le savez pas...

- On déjeune et dine à la bonne heure.

- Réflexe du citron. Personnellement, moi c'est un verre de citron avec de l'eau chaude dès le réveille et un le soir. Ce serait un atout teint frais selon Biba, pour moi c'est surtout un moyen de réellement bien nettoyer mon organisme.

- Mangez de la betterave ( pour celle qui aime ! ) Elle contiendrait un acide aminé très efficace pour l'élimination des déchets, super!

Alors les filles, avez-vous d'autres astuces détox a nous faire partager ?

jeudi 3 février 2011

Les bienfaits du son d'avoine.

Aujourd'hui les filles je vais vous parler du SON D'AVOINE.

Il est certain que beaucoup d'entre vous connaissez les vertus de cet aide minceur mais je trouvais bon de faire un petit résumé à propos de ce produit. Personnellement, j'ai acheté un sachet de 250 grammes au prix de 1 euro 80 dès lundi. Depuis je l'utilise quotidiennement.


Petit résumé:

-L'avoine est une céréales très riche en fibres solubles.
-Il limite les petits creux.
-Son impact sur l'indice glycémique n'est pas négligeable. Il semblerait que le son d'avoine absorde près de 10% des calories absorbées.
- Il est une source importante de manganèse, de phosphore, de magnésium mais aussi de sélénium très intéressant pour la protection des cheveux et des ongles.
-Et enfin c'est une excellente source de protéine.

La semaine dernière mon poids était stable, il n'avait pas bougé d'un centième de gramme. Résultat, j'ai voulu trouver des petites astuces pour changer la donne. Je ne regrette absolument pas. Nous sommes jeudi et depuis que je mange quotidiennement du son d'avoir j'ai perdu 1,100 kilogrammes et la semaine n'est pas terminée!  Je vous en dirais plus bien évidemment. Je ne sais pas si cette perte est réellement dû au soin d'avoir mais je pense qu'il m'a filé un sacré coup de main.

Avant de vous laisser, je vous livre une petite recette au son d'avoine. C'est une galette que je fais cuire chaque matin pour le petit-déjeuner, c'est extra!


Pour une galette au son d'avoine:

Dans un récipient:
- Cassez un oeuf
- Ajouter la moitié d'un fromage blanc 0% soit 50 grammes
- Un peu d'édulcorant pour une galette sucrée ou bien des épices pour ceux et celles qui préfèrent le salé.
- Enfin incorporez trois cuilliéres à café de son d'avoine.

Mélangez bien et faite cuire dans une poêle anti-adhésive.
C'est prêt !

A très vite les filles!

mardi 1 février 2011

Confidence pour confidence...

Les filles...

J'ai beaucoup réfléchie avant de publier cet article.
Comme vous le savez, je suis au régime. Seulement certaines circonstances expliquent pourquoi la réussite de ce régime me tient tellement à cœur. C'est un projet primordial et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Actuellement je suis étudiante en faculté de droit. J'aime le droit, ça me plait. Je prend bientôt 21 ans. Je vis toujours chez mes parents. J'ai un et une meilleure amie, ils sont tous les deux exceptionnels. Une vie ordinaire, plutôt chanceuse et bien entourée.

Mes problèmes de poids ont toujours rythmés ma vie, de l'enfance a l'adolescence.
A l'école primaire j'ai toujours eu le rôle de la petite "boulotte rigolote". J'avais beaucoup d'amis mais jamais d "amoureux" contrairement a mes copines. J'étais la petite grosse que personne ne choisissait pour les séances de sport. J'étais celle que l'on regardait manger au gouter, toujours avec ce regard qui voulait dire " Regarde, elle mange encore celle-la" A croire que les enfants en surpoids n'ont pas le droit d'avoir faim.
Le pire, c'est que le collège n'a rien arrangé. Il fallait s'en douter. Cette image de la "petite grosse" m'a suivie. Les années passaient et c'était de plus en plus difficiles. Mes copines parlaient quotidiennement de leurs flirts, de leurs nouveaux vêtements, de leurs coiffures, maquillages et j'en passe. Moi, je pouvais me maquiller et me coiffer pendant une heure, rien ne se voyait, car c'est bien connu, a cet age, une grosse doit rester moche malgré ses efforts. Je ne partais jamais avec elles faire les boutiques, les voir acheter des vêtements taille 36 voir 34 devant moi été une véritable torture. Je me cachais au moindre appareil photo qui pointait le bout de son objectif. Je ne posséde donc aucune photo de mes amies d'enfance. Un très gros regret.
En réalité, je passais mon temps à ignorer le malaise que mes kilos me procuraient et pourtant, ce malaise était bien présent et surtout humiliant.

Mon arrivée au lycée m'a offert la chance d'avoir mon premier chéri. Un musicien de terminale, faisant parti du groupe du lycée, avec moi cette petite seconde fraichement débarquée. J'étais fière vous vous en doutez. Il m'a redonné de cette façon confiance en moi. Je me sentais mieux, bien que mes kilos soient toujours présent et bien accrochés. Je m'affirmais quand même nettement plus et me trouvait même quelques atouts que d'autre ne semblait pas avoir.
En terminale, pour ma santé et en vue de mes études supérieures qui arrivaient à grand pas, j'ai fait le choix de commencer un régime. Je voulais me sentir heureuse et en confiance avec mon image. Retrouver un dynamisme. Mes repas s'élaboraient autour de légumes et fruits la plupart du temps. Pourtant, j'ai débutée mon régime en mangeant équilibré. Certes, je diminuais énormément les doses mais je trouvais que ça me convenait comme cela. Au départ, je ne voulais pas me peser. Je connaissais mon poids mais je ne voulais pas me décourager si dès le départ je ne perdais rien.
Je me suis pesée au bout de 3 semaines. Mon frêre durant un repas m'avait trouvé affinée et m'avait poussé à prendre la balance. Le résultat tombe et la surprise : Moins 10 kilos.
Je ne vous le cache pas, j'étais fière, un sourire énorme ne m'a pas quitté de la journée. Ce nouveau corps me plaisait parfaitement.
L'été approchant, j'ai continuée mon régime. Je me suis dit " Cette année la plage tu y auras le droit aussi !".
J'ai fait du sport, pas énormément mais quand même. Je sortais chaque soir, je m'occupais au maximum, je sautais des repas, je mangeais peu, bref...
J'ai "décollée" comme on aime dire.

Seulement, la roue tourne.

Deux mois et demi plus tard, le résultat est tombé. Sans m'en apercevoir j'avais perdu 36 kilos.

Je pesais désormais 44 kilos pour 1m69. Je me trouvais plutôt bien, peut-être même un peu grosse. Je ne me sentais pas malade du tout. Je trouvais que des personnes qui mangeaient trop été des personnes qui se négligés. Je trouvais que les mannequins étaient pour la plupart normal, pas maigre, voir grosse pour certaine.
J'avais une vision complétement déformée et le pire, c'est que j'étais fière de tout cela.

Ce qui m'a fait réagir au bout de plusieurs mois d'anorexie, car oui c'était bel et bien de l'anorexie ( j'ai du mettre plus d'un an à le reconnaitre), c'est le regard de mon entourage. - Ma tante que j'ai croisée en ville, qui ne m'a pas reconnue avant que je lui dise comment je m'appelle, je l'avais vue 4 mois auparavant.
- Des connaissances qui demandaient à mes parents  si je n'étais pas atteinte d'une maladie grave (cancer).
- Des petits malins qui me comparaient au ressortisants des camps d'exterminations nazis.
- Ma mère qui pleurait en cachette le matin parce qu'elle venait de m'apercevoir m'habillant. Mon squelette la choquait et comprenait pourquoi je portais en général trois pulls.
- Chaque mouvement me faisait craquer les os.
- Je vivais avec 6 de tension en permanence, j'étais menacée d'arrêt cardiaque.
- Je suis restée allongée des semaines parce que je ne pouvais plus marcher.
- En pantalon, mes hanches ressortaient tellement que le frottement de mon jean me faisait saigner.
- Une perte d'audition véritable.
- Les vendeuses qui demandaient à ma mère de m'emmener dans le rayon enfant pour trouver quelque chose à ma taille.
- et le pire dans tout ça... Le diagnostic de ma stérilité.

Et oui a 18 ans je suis devenue stérile.
Suite au décès d'un enfant, j'ai toujours voulu être mère. C'est pourquoi, cette nouvelle a été une véritable tragédie.
Deux solutions ce sont présentées a moi: la première était de rester anorexique et de faire de ma stérilité une fatalité. La deuxième était de suivre un traitement qui allait me faire reprendre énormément de poids en très peu de temps et qui par miracle me redonnerait peut-être ma fécondité.

J'ai donc pris la deuxième solution. J'ai repris du poids très vite. En 1 an, il n'y avait plus aucune trace de mon anorexie. J'ai acceptée mon corps petit a petit et par miracle, mon problème de stérilité c'est résolu.

Moralement ce fut très difficile. J'avais un corps que je détestais. Je me sentais mal dans ma peau. J'ai accumulé les rencontres avec des hommes tous plus manipulateurs les uns que les autres. Mon malaise vis a vis du surpoids était revenu de plus bel. Je ne voulais qu'une chose, être heureuse et épanouie en amour parce que j'étais persuadée que cela me donnerait la force de me reprendre en main sainement.

J'ai rencontrée X. Un mec génial. Rêveur, passionné et passionnant. Il était photographe et nous nous sommes rencontré grâce à un projet photo. Chaque jour il me redonnait confiance mais moi je ne voulais pas me lancer, la peur surement. Il était tellement beau. Un homme aussi beau n'avait rien à faire avec moi. On a échangé beaucoup de chose pendant des mois et des mois sans pour autant aller plus loin. Et puis... l'attirance étant présente, on s'est organisé un week end à la mer. Nous sommes partis trois jours au bord de la mer, dans un hôtel avec vue sur les falaises, magnifique. On avait même un petit balcon. Le soir, on allait s'asseoir dessus, on regardait les passants et on parlait de tout. Il m'a d'abord tout confié et puis j'ai osé tout lui dire. Il s'avait que je voulais reprendre ma vie en main et que mon corps en faisait parti. Il m'a promis de m'aider et de me prouver que tout est possible quand on sait y croire. Il m'a donné des ailes.
Le week end terminé, nous sommes rentrés chacun de notre côté.
Le lendemain, il m'a parlé. Il m'a dit être perdu par l'amour qu'il me portait mais décidé a faire tout pour que ça marche. Lors de cette conversation, il m'a fait promettre de ne jamais l'abandonner et de tout faire pour que notre couple soit un couple heureux et amoureux. Je lui est promis évidemment, je l'aimais après tout.
Nous devions nous voir le lendemain, mon grand-père étant à l'hôpital et mourant, il m'a dit que ma place était a ses côtés.

Le lendemain, je suis donc allée voir mon grand-père. Il ne parlait plus, ne reconnaissait quasiment personne. Nous savions tous qu'il vivait ses derniers jours. Je suis partie de l'hôpital à 23h quand les infirmières nous ont dit que ça ne servait à rien de rester.
Arrivée à la maison je me suis couchée épuissée. Pas de nouvelle de X., mais je n'étais pas inquiète.

A 4h00 du matin, mon portable sonne. Je vois alors affiché " X.". Chouette, mon homme!
C'est son père qui me répond. Je me suis alors dit que X. avait surement oublié son portable chez ses parents et que son père devait le chercher.
La voix tremblante de son père m'a fait comprendre qu'il y avait un problème. Hésitante, je lui demande ce qu'il se passe. Il me dit alors, entrecoupé de nombreux silences, qu'il revient de la gendarmerie.  Ils l'avaient appellé pour l'identification d'un corps... celui de X.
L'homme que j'aimais infiniment venait de mourir. Un accident de voiture. Un homme de 36 ans a pris le volant, a fait une sortie de route et a tuée mon homme de 28 ans et un autre jeune de 23 ans.
J'étais démolie, abattue, je ne voulais pas y croire et je n'y crois toujours pas. X. est toujours avec moi et c'est toujours l'homme de ma vie.
Le lendemain de cette nouvelle, mon grand-père est décédé.
La total. Je vivais un véritable cauchemar. En une semaine à peine, j'ai du faire l'enterrement de mon homme et de mon grand-père.
Lors de l'enterrement de X. ,  je lui est promis devant lui que je me battrais pour avoir la vie dont je rêve et que je ne laisserais rien tomber. Je me suis promise que de là-haut, il serait fier de moi.

Désolée les filles pour la longueur de ce post. Je voulais juste vous dire que mon régime est tout d'abord un besoin essentiel pour moi mais qu'au delà de ça, X. voulait m'aider à réussir mes projets dont ce régime. Je veux donc lui montrer que je l'écoute même s'il n'est plus là et que maintenant j'ai sa force, que je déborde de son amour et que grâce a ce petit bout de chemin que nous avons fait ensemble, j'ai réussie a me construire. Si je suis aujourd'hui une battante et que j'arrive a réaliser mes projets, c'est grâce au sens que X. aura donné à ma vie.

Défi minceur et maillot de bain

Et oui Visiteur(se), voici tout l'enjeu de ce petit blog modeste.
Principal sujet et ... conseil de vous à moi : pensez a prendre votre respiration ..... attention .....  
TADAM!  ... LES REGIMES !

Oui, le mot est dit, ça y est nous allons aborder ensemble un vaste sujet. ET QUEL SUJET !
Le régime ... ou comment lancer une polémique autour d'un sujet universel. Magazine, publicité, télévision, livres, tout est prévu pour que la plupart d'entre nous se rappelle du petit bourrelet qui trône fièrement sur nos hanches.

Mais HOP HOP HOP ! Réagissons ! 

Quand on y pense... Outre la privation constante que peut nous procurer un régime, le plaisir et la joie de se voir fondre n'en vaut-il pas la chandelle ? 

Je dit OUI ! Personnellement voici deux semaines que je suis au régime, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un blog afin de vous faire partager mon aventure et mon témoignage. J'aimerais que ce blog devienne un soutien pour vous comme pour moi. Il ne faut pas hésiter à commenter, faire des suggestions, proposer des solutions, donner des idées et des petites combines.
Un régime est une épreuve physique comme morale, parfois jouissif ou déprimant. Il faut donc que nous pensions à nous épauler mutuellement dans cet ascenseur émotionnel.  Le bien-être est à la portée de chacune d'entre nous, que nous commencions notre régime à 60 ou 120 kilos. A force de volonté et de motivation, nous sommes toutes aptes à atteindre notre objectif. Courage les filles ! 

Je vous informe donc que ce premier article annonce l'ouverture de mon blog. 
Actualisé quotidiennement, il est là pour que nous puissions nous aider toutes ensemble. J'espère en tout cas qu'il sera à votre goût les filles !

A bientôt ! =)